Les Chevaliers d'Or sont-ils trop puissants pour les Chevaliers de Bronze ?
Ils sont en tout cas nombreux à le déplorer.
A l'instar des quelques 80000 signataires de la pétition pointant du doigt « la trop grande difficulté de l'épreuve de Mathématiques du BAC S », ils ont décidé de se mobiliser sur le net pour dénoncer le caractère « inégalitaire et stigmatisant » de la fameuse Bataille des Douze Maisons.
Une nouvelle pétition qui s'ajoute aux dizaines fleurissant tous les mois de juin en période d'examen - avec ceci de différent qu'elle rencontre ici un succès sans précédent : en effet, elle a déjà recueilli pas moins de cinq signatures (différentes, et sans VPN), en dépit des nombreux problèmes logistiques inhérents à la fonction (à titre d'exemples, l'un des signataires est « bloqué dans un volcan » - avec les problèmes de wifi que cela suppose -, l'autre a dû se contenter d'une croix parce qu'il a « malencontreusement perdu la vue lors d'un affrontement précédent », un troisième a pleuré en voyant la croix « parce que ça lui rappelait sa maman », un quatrième a serré le troisième très fort contre son coeur pour le réchauffer, ce qui lui a valu un pain du premier, etc, etc...).
Les signataires exigent que les Chevaliers d'Or chargés de défendre le Sanctuaire soient remplacés par des adversaires « plus à leur niveau », tels que « des Chevaliers d'Argent », « des Guerriers de Poséidon », « des Samouraïs de l'Eternel » ou « des enfants en bas âge ».
« On représente l'avenir de l'Humanité, quand même », font-ils valoir en premier lieu.
Ils estiment par ailleurs que des adversaires capables de se mouvoir à la vitesse de la lumière sont contraires aux idéaux d'équité et d'égalité des chances qui devraient prévaloir au sein de la chevalerie.
Ils sont également convaincus qu'en agissant de la sorte, leurs ennemis enfreignent les lois les plus élémentaires de la Physique « ce qui n'est pas fair-play ».
« Pendant plusieurs années, nous nous sommes entraînés contre des plantons de base, de vulgaires gardes sans qualifications, explique Ikki, 15 ans. Nous demandons simplement à être évalués dans des conditions similaires. La majorité des Chevaliers de Bronze ont été effarés par la difficulté des combats contre les Chevaliers d'Or. Nous tenons plus précisément à noter la barrière que représente l'accès au septième sens, capacité abstraite ne ressemblant à aucune autre, ainsi que la présence de techniques atypiques comme la Corne du Lion, jugées hors programmes ».
« En plus leurs armures elles brillent trop fort, renchérit Seiya, 13 ans, leader du groupe. Et ça fait mal aux yeux ».
« Ouais enfin si on va par là les armures des chevaliers d'argent aussi elles font mal aux yeux », proteste son ami Hyoga, 13 ans, sur un ton un peu dédaigneux (ses yeux à lui encore rougis de larmes).
« Moi de toute façon je m'en fous de tout ça », conclue leur compagnon Shiryu, 13 ans, face au mur (sans doute une posture symbolique, à moins qu'il ne rumine encore l'échec de sa propre pétition, adressée aux lois de la nature et réclamant « qu'elles lui rendent la vue »).
Fort de ces considérations, les cinq compagnons exigent AU MINIMUM la clémence de leurs adversaires (« qu'ils n'aient droit qu'à une seule super attaque par adversaire, ou deux attaques normales et un uppercut au menton »).
Joint par téléphone, le secrétariat du Grand Pope campe sur ses positions : « ils noircissent volontairement le tableau : sur les douze chevaliers qu'ils sont supposés affronter pour valider leur premier cycle, on compte déjà deux défections (la Balance et le Sagittaire), un personnel à la moralité douteuse soupçonné de les aider en douce (le Bélier) et un adepte des pédagogies bienveillantes qui se propose de les combattre les yeux fermés (la Vierge) alors franchement, de quoi se plaignent-ils ? ».
« Si on ne met pas le hola à ce genre d'initiatives, explique Hilda de Polaris, directrice d'un établissement privé concurrent, ils vont finir par demander à ce qu'on leur valide la saga d'Asgard grâce au contrôle continu ».
Rappelons qu'en 2014 et en 2015, les chevaliers de la Licorne, de l'Ours, du Loup et de l'Hydre avaient lancé leur propre pétition et obtenu la bienveillance de la fondation GRAAD, qui les avait reclassés sur des postes administratifs avec les Chevaliers d'Acier.
Et qu'il leur arrive encore de se blesser avec le coupe-papier.